Soulager vos hémorroïdes grâce à l’ostéopathie.

osteo nice hemorroide

Dans ce nouvel article votre ostéopathe à Nice vous parle des effets positifs que peut avoir un traitement ostéopathique pour calmer les crises d’hémorroïdes. Cet article vous expliquera aussi leurs causes ainsi que les conseils à mettre en oeuvre pour éviter les rechutes.


Les hémorroïdes c’est quoi ?


Les hémorroïdes sont des veines présentes au niveau des tissus anatomiques de la région anale. Celles-ci peuvent subir des dilatations pathologiques et prolongées entrainant de vives douleurs c’est cela qu’on appelle hémorroïdes ou crises d’hémorroïdes.



Pourquoi a-t-on des hémorroïdes ? Votre ostéopathe à Nice vous explique


En allant à la selle les veines anales et rectales se dilatent de manière physiologique, lorsque la dilatation persiste de manière continue on est atteint d’hémorroïde. Cela devient, pour l’individu qui en souffre, très dur à vivre au quotidien. Les crises peuvent être passagères ou s’installer de manière durable, on parle alors de chronicité.

Une des premières causes est un dysfonctionnement de la circulation veineuse, conséquence de different facteurs.

Ce symptôme peut survenir si le périnée se trouve affaibli. Cette faiblesse survient surtout quand les forces exercées sur la région anale est trop importante, comme cela peut être le cas lorsqu’on force trop à la selle en cas de constipation, au 6ème mois de grossesse chez la femme enceinte ou après l’accouchement si celui-ci a été difficile.


La douleur subie par le patient peut varier de la simple gène à des algies très vives de la région anale.



Que peut faire votre ostéopathe à Nice en cas d’hémorroïdes?


Il faut d’abord voir votre médecin traitant pour vérifier qu’on est bien en présence d’hémorroïdes avérés. Un traitement médical pourra vous être administré en fonction de la gravité et de la position de ces hémorroïdes (interne ou externe) ainsi que leurs origines. Mais en adjuvant de ces traitements, un traitement ostéopathique pourra vous aider.

En effet l’ostéopathe va s’attarder à redonner du mouvement et de la fluidité dans les différentes structures anatomiques et ce travail global sur le maintien postural peut s’avérer favorable pour réduire les poussées d’hémorroïdes et éviter les rechutes.



Le traitement de votre ostéopathe à Nice pour les récidives d’hémorroïdes


Tout d’abord rassurez-vous l’ostéopathe ne traitera pas directement sur la zone d’hémorroïdes.

En traitant de manière globale son patient on aura une action à distance sur les crises d’hémorroïdes.

Le but du travail ostéopathique est un travail sur le maintien corporel pour réduire les contraintes qui peuvent peser sur l’espace pelvien ainsi que viscéral. En effet trop de pression sur ces espaces pelviens vont conduire à une adynamie de votre espace périnéal pouvant conduire aux hémorroïdes.

Sur un second plan, l’ostéopathe va améliorer la circulation en s’appliquant à libérer les dysfonctions articulaires du bassin qui est le socle de l’espace viscérale ainsi que les vertèbres lombaires d’où sortent les nerfs qui commande les viscères. Les viscères eux-même et ligaments viscérales seront aussi investiguer pour leur redonner une liberté de mobilité. Pour ainsi améliorer les échanges circulatoire du corps au niveau vasculaire.




Les conseils de votre ostéopathe à Nice pour calmer les hémorroïdes ?


  • Diminuer les phénomènes dus à un état de constipation voir en lien l’article sur l’ostéopathie et la constipation
  • Augmenter les fibres dans son apport alimentaire
  • Diminuer les apéros! en effet l’alcool est un facteur aggravant des crises,
  • Les plats épicées sont à proscrire aussi
  • Un herboriste pourra vous conseiller des infusions pour améliorer la circulation, les huiles essentielles ou n’hésitez pas à vous tourner vers un médecin homéopathique
  • Faites du sport !!! rien de mieux que l’activité physique pour diminuer les phénomènes de pression sur la région du bassin, mais cependant la pratique physique doit être adaptée à la pathologie lors des séances de sport il va falloir faire les bons gestes surtout pour les muscles du bassin, il vaut mieux travailler en cross training dans une salle guidé par un coach de santé
  • Augmenté sa consommation hydrique il faut boire ses 1,50L d’eau par jour
  • Lors de la selle ne pas contracter mais relâcher pour ne pas altérer votre périnée et entrainer des forces négatives sur la région rectale
  • Pour aller à la selle de manière physiologique il faudrait être accroupi (toilette turque) l’utilisation d’un petit tabouret permet de créer cette angle pour que les cuisses soit plus haute que le périnée relâchant ainsi les muscles du rectum



Votre ostéopathe à Nice se tient à votre disposition pour toute question sur le traitement des hémorroïdes.

Le cabinet est ouvert du lundi au samedi situé en centre ville de Nice au 6 rue Pierre Dévoluy.



Vincent Bouyé

Vincent Bouyé est Ostéopathe D.O à Nice - Tel : 04 11 95 06 95

Accès au cabinet

Vincent Bouyé Ostéopathe, diplômé agréé 


vous reçoit sur rendez-vous du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au sein d’un cabinet paramédical situé au 6 Rue Pierre Dévoluy dans le centre ville de Nice. Il peut également intervenir à domicile.

Email: vincentbouye@gmail.com


 

Accès ostéopathe Nice