Consultations pour femmes enceintes à Nice

osteopathe nice femme enceinte

Vincent Bouyé, ostéopathe à Nice vous présente un article sur les bienfaits d’un suivi ostéopathique régulier pendant votre grossesse. 


En tant que femme enceinte, quand peut-on consulter son ostéopathe à Nice ?

Les séances d’ostéopathie sont les plus utiles entre le quatrième et le sixième mois de grossesse. Vous pouvez également aller consulter un ostéopathe un mois avant le terme, puis plusieurs séances post natales peuvent se révéler très efficaces. 



Pour quelles raisons aller consulter son ostéopathe à Nice pendant votre grossesse ?

 
Deux changements importants se produisent dans le corps pendant la grossesse : une prise de poids importante et plutôt rapide ainsi qu’une augmentation du volume de l’utérus.
Ces différents facteurs vont entrainer une déstabilisation du corps vers l’avant, et ainsi déséquilibrer l’ensemble de votre posture. Cela va générer de nombreuses tensions dans le corps qui pourront devenir de véritables dysfonctions musculo articulaire, viscérales ou ligamentaires… D’autant plus que s’il existait avant la grossesse des dysfonctions sous jacentes, cela ne fera qu’aggraver ces nouvelles tensions et ajouter un poids à l’organisme.
Dans certains cas votre organisme ne pourra plus compenser ces nouveaux changements. Et c’est à ce moment là que certaines douleurs vont se manifester tels que des sciatiques, des douleurs intercostales, des algies lombaires, des dorsales, des céphalées, des troubles digestifs, pour n’énoncer que les principaux motifs.
C’est pourquoi des séances ostéopathiques entre le 4 et 6ème mois de grossesse vont pouvoir réduire voire supprimer ces nouvelles tensions et blocages dans le corps et ainsi faciliter votre vie pendant la grossesse.
Corriger ses blocages ne pourra avoir qu’un impact positif sur vous et votre futur bébé, ces séances réduiront aussi votre stress et vous profiterez au mieux de ces neuf mois uniques dans votre vie.

La séance au dernier mois de grossesse aura pour action de préparer et d’aider à l’accouchement pour faciliter le passage du nourrisson en corrigeant les dysfonctions du bassin dans tous les plans articulaires, musculaires et ligamentaires.

Une séance post natale sera très interessante pour corriger les tensions viscérales du bassin ou du petit bassin engendré par ses 9 mois de grossesse et le grossissement de l’utérus, lequel a besoin d’au moins 6 semaines pour retrouver sa taille normale.


Quelles sont les techniques utilisées par votre ostéopathe à Nice pour femme enceinte ?

Il est nécessaire d’effectuer des test précis sur l’ensemble de votre corps, les zones investiguées sont multiples : musculo articulaire avec une attention particulière sur le bassin avec l’iliaque, le sacrum, les ligaments de celui-ci le muscle psoas, le muscle carré des lombes.. le viscéral, le crâne, le rachis, les côtes.
En prenant en compte les différents facteurs, votre ostéopathe à Nice organise son traitement et l’adapte à la personne de manière à ce qu’il soit le plus efficace possible.
Des techniques douces et évidemment sans danger pour votre bébé sont utilisées pour corriger les différentes zones de votre corps en souffrance. Celles-ci vous permettront de soulager vos différents maux et de retrouver une harmonie.

Ces différentes séances auront pour but d’améliorer la fluidité de votre corps, la bonne circulation sanguine est garant de votre état de santé.
En tenant compte de tous les facteurs physiques, psychologiques et environnementaux, votre ostéopathe à Nice vous accompagnera au mieux dans ce moment important de votre vie.


Vincent Bouyé

Vincent Bouyé est Ostéopathe D.O à Nice - Tel : 04 11 95 06 95

Accès au cabinet

Vincent Bouyé Ostéopathe, diplômé agréé 


vous reçoit sur rendez-vous du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au sein d’un cabinet paramédical situé au 6 Rue Pierre Dévoluy dans le centre ville de Nice. Il peut également intervenir à domicile.

Email: vincentbouye@gmail.com


 

Accès ostéopathe Nice