Ostéopathe pour bébé à Nice : soulagement des coliques, etc...

osteopathe bebe nice

Cet article proposé par Vincent Bouyé, ostéopathe à Nice et ayant suivi une formation pour le traitement des nourrissons vous fait découvrir comment l’ostéopathie peut soulager votre bébé souffrant notamment de colique. 


Qu’est ce que la colique du nourrisson ?

Votre bébé se met à pleurer, à crier en agitant les bras et les jambes, il devient tout rouge, son ventre est dur, il se met à avoir des gaz et des ballonnements ? Votre bébé souffre peut-être de colique du nourrisson. Ces coliques sont caractérisées par leur périodicité et répondent le plus souvent à une règle de 3 en ce qui concerne les pleurs :

  • 3 heures par jour ou plus
  • 3 jours par semaine
  • pendant au moins 3 semaines

Ces douleurs abdominales accompagnées de pleurs et de cris incessants sont souvent des situations très stressantes et mal vécues par les parents qui voient leur nouveau-né souffrir ainsi.

Rassurez-vous il existe des solutions et l’ostéopathie se révèle très efficace dans ce domaine.
Votre ostéopathe à Nice vous fait découvrir comment le traitement ostéopathique peut réduire les coliques de votre enfant. Ce traitement a pour but d’apaiser l’enfant mais il trouvera également écho auprès des parents qui n’auront plus, ou du moins moins souvent, à faire face aux pleurs de leur enfant. Leur stress et leur fatigue peuvent avoir des répercussions néfastes sur le nouveau-né qui est une véritable éponge sensorielle lors de ses premiers mois de vie.
Soulager l’enfant, soulagera la famille entière.

Ecarter une cause qui ne serait pas du ressort de l’ostéopathie :

Au début de la séance, votre ostéopathe réalise une anamnèse (interrogatoire médical précis et rigoureux). Cet état des lieux a pour but de comprendre l’histoire de votre bébé, et surtout d’éliminer une cause qui ne serait pas du ressort de l’ostéopathie comme par exemple une intolérance ou allergie à certains laits (le médecin traitant pourrait vous conseiller d’en changer), une sous ou sur alimentation, ou encore une pathologie grave pouvant entrainer une urgence chirurgicale.
Après s’être assuré que votre enfant n’est pas dans l’une de ces catégories, le traitement peut commencer. 


En quoi votre Ostéopathe à Nice peut-il vous aider pour votre Bébé ?

L’accouchement est une véritable épreuve pour l’enfant. Une présentation par le siège, l’utilisation d’instruments pendant l’accouchement comme la ventouse, les forceps ou encore la spatule vont créer des tensions au niveau du crâne de votre bébé. Ces tensions appelées, en ostéopathie, « dysfonctions crâniennes » peuvent entrainer des déséquilibres au niveau d’une structure anatomique appelée « trou déchirée postérieur » situé à l’arrière du crâne au niveau de la base. Dans ce trou passe notamment le 10ème nerf crânien appelé nerf vague, ce nerf a un rôle important dans tout le système digestif, système digestif encore immature chez votre nouveau né. Des tensions au niveau du crâne pourront irriter ce nerf et pourront être à l’origine des coliques de votre bébé.
Avec des techniques douces et sans danger pour votre bébé votre Ostéopathe à Nice est apte à traiter ce genre de problématique.
L’objectif du traitement ostéopathique sera de libérer le crâne de votre nourrisson de ses tensions, de même toutes les autres structures anatomiques en regard à ce nerf seront examinées ainsi que la sphère digestive elle-même pour un traitement global.

Ce traitement aura pour but de soulager ou faire disparaitre totalement les coliques qui gênent votre nourrisson vous permettant de profiter pleinement des premiers mois de vie de votre nourrisson.


Vincent Bouyé

Vincent Bouyé est Ostéopathe D.O à Nice - Tel : 04 11 95 06 95

Accès au cabinet

Vincent Bouyé Ostéopathe, diplômé agréé 


vous reçoit sur rendez-vous du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au sein d’un cabinet paramédical situé au 6 Rue Pierre Dévoluy dans le centre ville de Nice. Il peut également intervenir à domicile.

Email: vincentbouye@gmail.com


 

Accès ostéopathe Nice